B i o g r a p h y

M A C H A  H U L I N   est une pianiste et concertiste Russe, originaire de Moscou.

Elle commence ses études de piano à l’âge de cinq ans. Puis elle poursuit son apprentissage avec Dmitri Galynin, professeur de musique de chambre du conservatoire de Moscou, avant d’entrer au collège de musique Alfred Schnittke. En 2006, elle obtient un Master en Piano classique (solo et accompagnement) de la prestigieuse Académie russe de musique Gnessine, où elle profite des leçons et des conseils de deux grands maîtres, Maria Gambaryan et Denis Burstein. De 2009 à 2016, elle suit des masterclasses à Genève avec le pianiste russe Alexis Golovin.

Elle se produit d’abord en Russie, où elle donne notamment une série de concerts en 2004 au Palais des Armures de Moscou (Kremlin). Passionnée de musique de chambre, elle s’illustre aux côtés de musiciens russes de renoms comme

 

ALEXEY  BOGORAD

clarinette Théâtre Bolchoï

EUGENIY VARAVKO 

clarinette Musica Viva

IRINA TIMOFEEVA

 soprano  Théâtre Bolchoï

ALEXEY BRUNI

 1er violon de L'Orchestre National de  Russie

 

Sa carrière se poursuit en Europe : en 2012, elle prend part à des concerts organisés dans la Grande Salle Belle Époque de l’école Américaine de Leysin.

En 2014, dans une série de concerts privés, elle illustre des œuvres de compositeurs de la Belle Epoque avec Alexey Bruni. Depuis 2016, elle joue régulièrement en duo à quatre mains avec les pianistes

Kirill Zwegintsow et Simon Adda-Reyss. Ce dernier l’accompagne en 2017 pour un concert dans la salle historique de Villars Palace ou encore à l’occasion de la Fête de la musique 2018 dans la salle des Abeilles de Genève. 

Au Festival d’Avignon 2018, elle participe aux quatorze représentations des spectacles musicaux  Mozart et Salieri  et  Farinelli et le roi fou  mis en scène par Jean Chollet, en collaboration avec Constantin Negoïta, premier violoncelle de l’orchestre de Berne, et les chanteurs Sophie Negoïta et Ruben Monteiro Pedro.

Aujourd’hui, Macha Hulin se produit régulièrement en Suisse, en Russie, en France, en Grande Bretagne, et dans d’autres pays d’Europe.